Édito du Maire

Si Claude Béhar n’avait pas démissionné pour les raisons qu’il vous a évoquées dans sa lettre du 12 décembre 2017, je n’aurais pas écrit cet édito. Je tiens à le remercier au nom du Conseil Municipal et de tous ses membres pour avoir su créer un bon état général des relations que nous entretenons au sein de ce Conseil.

Depuis le 11 Janvier 2019, un nouveau CONSEIL MUNICIPAL a été élu. Moi-même en tant que Maire assisté de 3 Adjoints – Sophie Bertin spécialement chargée des affaires scolaires – Bénédicte Bodin chargée des espaces verts – Claude Béhar chargé de la voirie et conseiller communautaire auprès de l’EPN  – poursuivrons les mêmes orientations que l’équipe précédente. Nous devrons mener à bien tous les projets définis par le vote du dernier budget.

Une école doit être accueillante, sa rénovation en cours doit être terminée pour qu’à la prochaine rentrée les écoliers puissent retrouver leurs classes dans une nouvelle ambiance décorative et chaleureuse. Cette rénovation permet la création de deux espaces, un pour l’enseignement scolaire et l’autre pour l’accueil des enfants les mercredis et petites vacances.

Si la plupart des compétences sont dévolues à l’EPN, notre souci est de veiller qu’elles répondent bien à l’attente de nos habitants notamment dans le domaine de la fibre ainsi que la partie restante du réseau d’assainissement.

L’effacement des réseaux aériens d’électricité et téléphone se poursuit mais il reste encore beaucoup à faire. Chaque année, nous nous inscrivons dans le programme  du Syndicat d’électricité chargé de financer en grande partie les travaux mais bien sûr leur attribution est en fonction de leur budget.

Nous espérons que la mise en place de notre site internet « aviron-eure.fr» opérationnel depuis septembre 2018  permettra de répondre à vos questions et trouver les réponses à vos préoccupations.

Comme chaque année, il vous est proposé de nous retrouver pour  déguster les plaisirs de la table accompagnés d’une ambiance musicale, votre participation est pour nous un réel soutien.

En conclusion, je vous avoue que je suis heureux d’être votre Maire. Au service de la commune depuis 2001 avec pour mission principale le suivi des finances communales, terminer  mes mandats à la tête de cette commune est pour moi un réel aboutissement.

 

Jean-Pierre FOLLIN

Maire

Se tenir informé

Recevez par email les informations liées aux évènements, aux travaux, au bus...